Thursday, January 28, 2010

Et si on faisait la belle avec Dimitri?

Et si un jour j'arrive au port,
Si ce jour là je respire encore,
J'irai couvrir de baisers
"LE statut" de la Liberté
(version dimitri)

Wednesday, January 27, 2010

ET ce monde moderne, vous ne pourrez en être libre que par l'amour. Il n' a pas pas d'autre chemin vers la liberté. AD

T'as beau pas être beau, o o o o
monde cinglé, é é é é

J't''ai dans la peau, o o o o
J't'aime, t'aime t'aime

Tuesday, January 26, 2010

Saturday, January 23, 2010

Thursday, January 21, 2010

'Keep The Lights On' by Wave Machines

Sacré belle crotte de mouton!


La pratique consiste avant tout à vérifier

qu'une emmerde n'impose pas d'être dans la merde.

Tuesday, January 19, 2010

Paix aux hommes de bonne volonté.



Mauvaise volonté = vouloir autre chose à la place de ce qui est,
cela conduit au conflit intérieur.

Sunday, January 17, 2010

Saturday, January 16, 2010

Friday, January 15, 2010

Tuesday, January 12, 2010

Sunday, January 10, 2010

Hé Vincent, j'ai des bons cigares. ( oshow)

ça réchauffe comme un vin chaud. "Cum On Feel The Noise"

Come on, feel the noise
Girls rock your boys
We'll get wild, wild, wild,
get wild
Come on

Red Red Wine (Hot)

Friday, January 8, 2010

Avez vous déjà vu un bouddha qui pleure?


Moi j'aimerai bien en voir un!
Comme quand Jésus perd son meilleur ami, Lazare, il pleure.
Jésus est à la foi pleinement homme et pleinement Dieu.

Pratique aussi la caisse à outils 3 tiroirs, avec roulettes intégrés. Hein Martine?

"A wave hello a wave goodbye"

Thursday, January 7, 2010

Wednesday, January 6, 2010

Friday, January 1, 2010

Voeux 2010. Nous, pauvres créatures impuissantes et imparfaites, pardonnons nous.

Toute communauté, toute famille, toute sangha connaît un premier temps où prédomine un sentiment de confiance spontanée entre ses membres. Il peut durer quelques mois, plusieurs années parfois.

Chacun se montre sous son meilleur jour, attirant ainsi l'approbation et l'estime des autres.

Puis cette confiance est mise à l'épreuve : des incompréhensions surviennent ; l'accord devient difficile. Une tension émerge et grandit.

Il est capital alors de mettre la difficulté au grand jour sans l'occulter.
Pour que cette épreuve débouche sur un enracinement dans la communauté, sur une consolidation de la communauté,
il doit y avoir une reconnaissance réciproque de sa faiblesse, une expérience du pardon mutuel.
Si tout est enfoui, la crise se résoudra par un durcissement des relations.

Les Pères du désert avaient bien vu cet enjeu :

    « Deux frères vivaient aux Cellules. L'un des deux, un vieillard, proposa à l'autre qui était un jeune homme : "Habitons ensemble, frère". Mais il répondit : "Père, je suis un pécheur : je ne peux vivre avec toi".
    - "Si nous le pouvons", insista l'ancien. Or c'était un homme chaste qui ne tolérait pas d'apprendre qu'un moine ait eu des pensées d'impureté.

    Le jeune frère lui dit donc : "Laisse-moi une semaine, et nous en reparlerons".
    La semaine terminée, l'ancien se rendit chez le frère. Mais celui-ci voulut sonder ses dispositions :

    - "Père, commença-t-il, cette semaine je suis tombé dans une grande tentation. Parti au village pour affaire, j'ai péché avec une femme".

    L'ancien lui demanda : "Veux-tu t'en repentir ?" Et comme l'autre le promettait, il lui dit : "Je porterai la moitié de ce péché". Alors le frère lui dit : "Je sais maintenant que nous pouvons vivre ensemble". Ce qu'ils firent jusqu'à la mort » (N. 346)1.

    Chacun se rend compte qu'il a du prix pour les autres.

    Sr MARIE-ANCILLA

    1. Les sentences des Pères du désert, 1966;p. 248-24

UN CONTE FINLANDAIS