Friday, May 9, 2008

Ma Vie est une autoroute ! ( Attention de ne pas la prendre à contre sens quand même !)


Eh oui, je l'ai cru parfois dans les temps anciens quand tout allait dans le sens de ma volonté et je ne le croyais plus quand tout allait contre le sens de ma volonté.

Aujourd'hui, là ou je suis je dis: l'autoroute existe mais sur un autre plan, sur celui de l'unité, dans la verticalité , dans les bras de Dieu, dans le sens de la volonté de Dieu, de la Vie, de l'amour, de l'énergie, du sans forme, du sans nom, du sans mot, du plus grand mais il n'existe pas sur le plan de l''existence.
Etre , simple, détendu, en paix, en puissance, en potentiel, ouvert , dans l'accueil, ça ressemble à une autoroute
face à, avec,

le chemin, la dualité: facile ou difficile, simple ou compliqué, bien ou mal, plaisir ou déplaisir, joie ou peine, succès ou échec, louanges ou critiques, attraction et répulsion, naissance et mort.

Cela devient plus simple, plus clair parce que j'arrive de mieux en mieux à séparer les deux plans de plus en plus souvent. Cela me motive à persévérer dans ma pratique.

29 comments:

Anonymous said...

Voilà que en route vers les airs, tu me remets sur le droit chemin !
Ce qui me parle en premier avec l'autotoute, c'est la peur du radar, du retrait des points ..
Normal que la verticalité t'inspire en ce jour, bonne ascension et merci pour ce post inattendu et éclairant.

Anonymous said...

L'autoroute de la Lumière ; oui fish fish ; ton post est très riche, porteur, coloré d'optimisme.
Madeleine, d'ac avec toi, la verticalité inspire en ce moment, spirale qui monte et qui à chaque tour, s'approche du Divin.
De grosses bises à tous les deux.

Anonymous said...

Oui Martine, de quoi devenir confite de dévotion, mais ce n'est compatible ni avec la pratique ni avec mon être.
Plus prosaiquement, tu comptes la "pêcher" comment Maité ? (voir biblio).
A tous les inspirés de la Sangha.

Anonymous said...

Madeleine, cela dépend ce que tu mets derrière le mot dévotion...

Mais être confite et vitaminée d'amour et de vie, juste ce qu'il faut pour donner du ressort à la spirale pour monter en puissance,
c'est un bon plan non ?

du foie gras à la pêche, peut être pas... mais du foie frais, ma foi, pour une fois... ! rires !

dévotionnellement vôtre !

Anonymous said...

Va réviser chez Acouphène et la leçon sur le bouddhisme avec Ticch Nath Hanh. C'est du sérieux l'enseignement, ça ne rigole pas !
En pleine conscience

Anonymous said...

yes, j'ai adoré ! et je pense très sincèrement que ce n'est pas un hasard si je suis là, à me poser toutes ces nouvelles questions...
Sérieusement et en pleine conscience aussi.

Anonymous said...

Hey ! mais c'est la passion, entre vous deux !! ;-)
Bises !

Anonymous said...

Nathalie, fish fish et gepetto nous ont fait signer le SSF ; le friend's certificate !
En pleine conscience nous sommes !
Hein Madeleine ?

Anonymous said...

Merci pour ce témoignage , fishfih,ça me parle.
Au fait , on dit un ou une autoroute ? :-))

philippe said...

Bon,fish fish a une longueur d'avance,sur moi.
je suis content que tu me guides aussi.

Acouphene said...

Une autoroute ... ça laisse sans voie

Anonymous said...

Les voix du Seigneur sont impénétrables ...
Passion, compassion .."dans les bras de Dieu, du sans forme,du sans nom, du sans mot" dixit notre coach volant (ou nageant c'est selon).
On signe quand Martine ? Nathalie, tu es des nôtres ? Plus on est de fous (non de sages)...
Joyeuses bises

Anonymous said...

Ah voilà... le SSF ! mais c'est quoi, au fait ? Je veux dire... je ne peux pas signer un papier qui s'appellerait SSF et qui signifierait le Friend'S Certificate ! C'est trop louche !! Est-ce que JP Gepetto ne vous a pas roulées dans la farine ?

Anonymous said...

Nathalie, tu es prudente, tu as raison ; on ne l'est jamais assez...
Va voir les termes du contrat dans le post du 28 mars et tu nous en diras des nouvelles.
Renseigne toi bien, une fois signé, signé !
Tu as 7 jours pour te rétracter et toute la vie pour en rire !
Pour le meilleur et pour le pire !
Madeleine, t'es où ?? (je t'ai déjà perdue ?)
Des bises à toutes les deux, et à vous tous.
Fish fish tu as attéri ????? tu nous inquiètes !

Anonymous said...

I am, here and now !
Toujours pas redescendu notre oiseau de sa nacelle ?
Pour éclairer ta lampe, qq vers de V.Hugo :
"Ce que cette lumière était, rien ne saurait
Le dire et, comme brille au fond d'une forêt
Un long rayon de lune en une route
étroite,
Elle resplendissait, se tenant toute droite.
Ainsi se dresse un phare au sommet d'un récif.
C'était un flamboiement immobile, pensif,
Debout".

Cette lumière, qui brille par-delà toutes choses, est assurément la même que la lumière qui est au dedans de l'homme.

Lumière en toi et à tous.

Anonymous said...

Madeleine merci. Tu ne dois pas etre sans savoir que marie madeleine est le témoin de la résurrection...
Que cette lumière brille au fond de votre âme et qu'elle éclaire votre route, sans faillir, puisqu'elle est là, pour toujours !
Une pensée toute particulière à Philippe en ce un beau jour de Pentecôte ; Philippe accroche toi et ravive ta petite lueur vascillante. Il nous faut apprendre à ne pas lâcher le main qui nous conduit et rester donc dans la Loi divine...
"Tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rm 8,14

philippe said...

Merci Martine,toi aussi fais face à ce que tu vis.
Bon dimanche de Pentecôte à tous.

Anonymous said...

Avons nous le choix Philippe ?
Nous sommes tous sur les flots tumulteux de la vie et contre vents et marées, il nous faut avancer vers le beau temps...

Anonymous said...

Bonsoir Martine, Philippe et tous..
Ma Ste patronne que je vénère Martine faisait partie de l'équipage du radeau qui échoua en Camargue ! C'était "le disciple que Jésus aimait". Symbole de la féminité sacrée (dans le sens du féminin présent en chacun de nous, représenté par l'âme qui permet la descente de l'esprit dans la nature terrestre pour lui rendre toute sa dignité).
Un singulier destin. L'amour dans toutes ses dimensions (sa pénitence, son désert, sa vie, sa solitude, sa croix, sa mort, tout est amour).

Ensemble, cheminons ..

akidbelle said...

Oui, super!
Il m'est difficile, voire impossible de voir naissance et mort comme une dualité.
Séparer les deux plans, là, par contre, oui. Sont-ils séparables, ou simplement distingables? Ou veux-tu dire simplement que tu peux (les) VOIR?

Amitiés
Jacques

deed yea said...

Où est-il, Fish-Fish, toujours dans les airs ?
À moins qu'il n'ait pu décoller, avec tous les livres qu'il lit en ce moment...

Anonymous said...

Tu es très positif, Didier ! ;-)

fishfish said...

Salut la Sangha! ben oui il n'y avait pas assez de vent pour décoller pendant deux jours; j'ai pu visiter une région superbe à la place: le Cotentin, ses palmiers, ses ajoncs à l'odeur de coco et ces criques turquoises.

Anonymous said...

Fish fish, ah, tu es là !!
Très heureuse de te retrouver et de voir que le vent vous a portés ailleurs, vers d'autres horizons.
Tu perséveres dans ton idée j'espère....
A bientôt.
Bises.

philippe said...

Ce n'est que partie remise,fish fish.

fishfish said...

oui merci. et le matin du départ , la voiture était à la fourrière...

deed yea said...

C'est bien ça, il faut encore alléger, Fish-Fish, pour pouvoir être transporté par le moindre souffle de la Vie ...

fishfish said...

Yes deed yea , au boulot!

Acouphene said...

Plus léger que l'air, le poisson volant !
bise, bise dit le vent