Saturday, May 24, 2008

Pourquoi un Diable est une représentation masculine ?

9 comments:

Anonymous said...

Représentation: Pourquoi c'est Eve qui est la responsable du "peché originel"?
Hommes et femmes sont égaux = 1 partout

Julie said...

Oui je reconnais un de mes personnages là ...

fishfish said...

Moi aussi !

Anonymous said...

moi aussi

fishfish said...

Mais alors le diable n'a pas de sexe ? Et Dieu non plus alors ?

Anonymous said...

oui, il semblerait

Anonymous said...

Si pour J-P le diable a un sexe, pourquoi :
parcequ'il/elle est le/la Prince/sse de la dualité, il a besoin du deux pour opérer, donc il prend l'apparence d'un des deux sexes.
Quant à Dieu, une chimère, qui n'existe pas en dehors de notre Conscience, son compte est régler une fois pour toutes...
Il reste l'Etre, qui est en-deça de la personne, à l'origine du sexe...

Anonymous said...

Ceci dit, ma préférence va vers le corps voluptueux et sulfureux de la Diablesse...
Vive le/la Diable/sse, qui permet comme une alchimie du sombre, du mortifère, en corps de lumière consciente...
J-P Lucifero-petto

fishfish said...

Merci eclairo-petto pour ces subtils précisions