Wednesday, May 28, 2008

Se prendre pour un disciple ou faire le disciple.

"C'est difficile, je le dis par ma propre expérience, d'accepter que le chemin de la sagesse consiste d'abord à reconnaître pleinement qu'on n'est pas encore un sage et à être fidèle à soi-même en tant que non sage. Si je fais semblant d'être un sage, mon chemin s'arrête.

D'une part vous êtes d'abord comme tout le monde c'est à dire fait
de désirs et de peurs.
D'une part, vous êtes un disciple, c'est à dire quelqu'un qui porte en lui-même
la nécessité réelle et durable de libération.

C'est cette attitude de disciple, au plus profond de vous qui fera toute la différence lorsque vous accomplirez vos désirs pour en être libre . AD .

4 comments:

Anonymous said...

Merci fish, ce sont des citations encouragentes, éclairantes du Maître, pour J-P.
Oui, être de plus en plus vrai, juste maintenant, en sentant ce désir toujours brûlant dans la profondeur, qui me pousse vers : l'amour de moi, la Paix, La Compréhension, Le déploiement sans cesse de l'être (faible au départ), car là je pressens, qu'en m'aimant, je commencerai à accueillir l'autre comme soeur-frère et à m'unifier avec l'Autre (ma véritable nature originaire)...
J-P Gracias-Fish-Fish

fishfish said...

Tu me touches la ou il faut grand frère.

akidbelle said...

Bien dit JP.
Meme si les mots ne sont que des mots, je vois que tu vois au travers.
A+
Jacques

fishfish said...

Super akidbelle-vie