Tuesday, June 3, 2008

L'aube de la maturité. Qu'elle flambe cette baraque.

"Le passé pèse lourd dans l'intimité
nous sommes aveugles et sourds
seul peut nous sauver la volonté d'aimer"
"A chacun sa stratégie d'évitement, sa carapace
On est tous égaux devant l'amour de la vérite."
de Gilles Farcet
Alors peu à peu avec l'effort de vouloir, de voir, de le reconnaitre,
de le nommer, ça fini par accepter, comprendre avec humilité
et ça commence à se faire face, ne plus fuir soi même, notre vérité,
avec bienveillance et exigence.
Voilà le point de départ quelqu'il soit, voilà ce que je veux,
et comment faire pour changer.

"Vous verrez la vérité et la vérité Vous rendra libre" (st paul)

3 comments:

Mabes said...

merci vif-argent et bravo pour le choix de la photo !!

fishfish said...

Merci martine, oui cela est vif.
"cela n'est pas la vérité qui fait mal, cela est la destruction du mensonge qui fait mal." AD

Anonymous said...

Oui dire la vérité, toute "sa vérité", quelle audace alors que je commence à réaliser à quel point je me mens et je mens du soir au matin.
Cela, c'est de la division, donc du Diabolo.
J'observe mes semblables, ils mentent aussi, d'où qu'ils viennent.
Il me reste l'exemple des sages vivants, et le maître m'encourage par son être et ses actes à être de moins en moins faux, peu à peu...
J-P Gepetto