Tuesday, November 25, 2008

Le chercheur est soucieux.




7 comments:

Anonymous said...

Peut-être est-il soucieux, le chercheur... Mais il n'hésite pas à braver la chaleur ; il n'hésite pas à manier le tamis, à rester des heures les pieds dans l'eau, en contact direct avec le courant porteur d'or ou... de pyrite. Sa tâche n'est pas aisée, le résultat jamais garanti. Mais il accomplit son devoir. Il se frotte aux éléments, s'y use, s'y astreint, sachant que sous ses doigts, l'or peut surgir... ou la pyrite.
Quitte à n'amasser que de la pyrite, j'aimerais chanter les pieds dans l'eau et le tamis à la main plutôt que récolter de l'or en geignant !
Isabelle

Mabes said...

Salut Fish-Fish, j'ai fait un lapsus en lisant ton titre (je ne sais si cela se dit) : "le chercheur est silencieux", souci ou pas il est concentré sur sa recherche ! bises.

Anonymous said...

Les doigts du chercheur, sont déjà de l'OR. Soit il le voit, soit il ne le voit pas, soit tantôt il le voit, tantôt il pense qu'il le voit et souffre.
Peu importe, aucune excuse pour se relever et se remettre en chemin...
J-P Gepetto

Acouphene said...

Sous les cieux, le chercheur est guidé.
Bien rentré !

Madeleine said...

Bonjour à tous les chercheurs de vérité.
Merci Fish-Fish, très belle photo et schéma éclairant.

philippe said...

Je ne te savais pas si soucieux comme moi!
C'est vrai c'est chiant,le dos courbé,la sueur,la saleté,...
Accueil,accueil,...
Je suis avec toi.

fishfish said...

Oui, c'est l' ego qui se fait du souci.