Sunday, November 23, 2008

Bon dimanche.

7 comments:

martine said...

très heureuse journée à vous tous.
Affectueusement.

Stéphane said...

merci, il est bien ce dimanche par ici.

Anonymous said...

Quelques phrases de Daniel Morin ce W-E (à Boulogne 92) à vivre:
1) "Seule l'action est libératrice (Swâmiji) car "L'action donne une sensualité corporelle de la Vérité" ;
2)"La pratique est sans effort, car elle est la Vision de l'évidence, (l'évidence étant tout ce qui est ici perceptible) elle est donc "hors temps"/verticale. L'effort correspond aux actes nécessaires pour accomplir un désir, ex : je veux une moto, je n'ai pas la somme nécessaire, je travaille plus ou économise pour l'acheter, l'effort n'existe que dans le temps (horizontale).
3) Si je dis :"JE SUIS", sans voir que tous les autres sont de même nature donc sont à partir de "JE SUIS" qui EST UN, je me trouve dans l'illusion.
4) Aimer, c'est Voir que chacun "Est ce que JE SUIS", sinon j'aime conditionnellement telle forme et pas telle autre.
5)Conseil imagé : "Pour peindre un mur, tu trempes ton rouleau dans le pot (L'ETRE), puis tu le passes sur le mur (actions), puis tu le retrempes (ETRE), tu repasses (actions), donc de même dans la journée tu reviens à la Présence (pause silencieuse, repos) avant de repartir à l'action.
Cela va faire que l'Etre va imprégner peu à peu tes actions (l'avoir) au long de la journée...
Et bien d'autres phrases éclairantes. Biensûr, je cite de mémoire, donc la formulation précise est à vérifier sur l'enregistrement audio.
Enfin Daniel c'est de la dynamite pour le mental...
J-P Gepetto

fishfish said...

Merci Jean pierre

Mabes said...

merci Gepetto !

philippe said...

Ah,pas mal ,Gepetto sur le 5ème point,j'ai justement peins un mur,cet après-midi.il faut aussi de temps à autre remettre de la peinture ds le pot!

Anonymous said...

Philippe, dans cette analogie, l'ETRE dans le pot est en-deça de la forme, il est Hors temps, sans commencement ni fin. Tu ne remplis rien, tu ne fais que retourner à LUI/ELLE qui est ta Source et elle t'imprègne à nouveau dans ta forme humaine...
J-P Gepetto