Tuesday, January 20, 2009

Accéder au paradis OUI, mourir en enfer NON

...En fumée les riches greniers
Les portraits de mes ancêtres
crépitent près de la fenêtre
Les bijoux de la famille
Fondent dans leur cachette qui grille

Les archives sécrètes rôtissent
Les grands desseins s'évanouissent
l'assurance ne paiera pas
Elle fait parti des dégâts

Quelle flambe cette baraque
Langue de feu
Que le bois craque
Tous mes secrets ont grillés
Mon passé est calciné
Dans les étages ça crie
Les parasites implorent merci
Ils vont crevés étouffés
Dans une muraille de fumée
La façade se lézarde
Les murs s'effondrent en cascade
Jésus appelle mes pas
Je ne me retourne pas
Adieu très chère argenterie
Adieu dentelle de grand mère
Adieu vieilles photographies
Adieu plans et stratégies
Adieu mes oeuvres complètes
Projets fichiers manuscrits

Il faut mourir en enfer
pour accéder au paradis..."

2 comments:

fishfish said...

Il faut mourir en enfer
pour accéder au paradis..."

Définitivement, c'est pas très vendeur ça.

fishfish said...

Accéder au paradis, oui
mourir en enfer, non