Thursday, January 29, 2009

Un accueil intérieur inconditionnel.

La première union naturelle.

7 comments:

soisic said...

Marie,parfois surnommée l'egyptienne,je l'aime beaucoup,je l'avais remarquée en cherchant des modèles de vierges noires

philippe said...

Quel exemple Marie et tant d'autres!

Madeleine said...

Merci Soisic pour la précision.

"Je suis noire mais je suis belle, fille de Jérusalem
Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon
Ne prenez pas garde à mon teint noir :
C'est le soleil qui m'a brûlée".

Cantique des Cantiques (1)

Mabes said...

merci Georges, j'aime beaucoup ces vierges noires qui sont nombreuses dans le sud tout comme les christs en gloire, va savoir pourquoi...
sinon qu'ils sont très anciens, le noir, c'est aussi la terre...
en tout cas beaucoup de ces vierges en pays cathares notamment ont été brulées condamnées par le Pape de l'époque... Sais-tu d'où vient celle-ci ?

fishfish said...

oui et j'aime ses grandes mains indispensables à une bonne assise.
Je ne sais pas d'où elle vient mais peut être que Soisic le sait?

soisic said...

sur google images www.africamaat.com (vierges noires )Madeleine en cherchant des extraits du Cantique des Cantiques sur google,j'ai trouvé un tableau ,intitulé :I'm black,but I'm beautiful peint par F.L Schmied
très beau je te l'envoie Fish-Fish

Madeleine said...

OUI souvent les mains sont démesurées. La main a toujours été magique, elle représente le 5, union des inégaux : 3 principe masculin et du 2 principe féminin. La main marque donc la réconciliation entre ces deux principes contraires et complémentaires.