Friday, October 8, 2010

Sinon à part ça, tu peux compter sur moi!

15 comments:

Anonymous said...

... des vérités, agréablement chantées.
Je ne connaissais pas cette chanson, je l'ai entendue pour la première fois interprétée par Jean-René à l' Orangerie... j'avais beaucoup ri alors, pour une part grâce à cette interprétation (de J.R.) pleine d'humour, et d'enthousiasme.
merci de me l'a faire ré-entendre par son auteur
Brigitte

dimitri said...

Tu représentes la personne sur qui on peut compter ,qui est attentionné , fait attention aux autres.
P'Pas honte d'etre si à-part ?

Stéphane said...

aïe !

dimitri said...

Le Aie Stéphane me refais lire en paralelle ce que j'ai écrit .
Et bien la société est vraiment mal en point car en lisant de manière neutre on ressent qu'en faite les critiques passent très bien , elles passent pour etre "intelligantes"
alors que les louanges ,les félicitations ou autres choses positives passent beaucoup moins bien .
Pour quoi passent-elles? je n'en sais rien mais je vois que le positif passe moins bien que le négatif.

dimitri said...

Et je vois qu' il y a cette tendance en moi aussi ,
c'est ainsi que la société est en manque d'amour .

Anonymous said...

OUI Dimitri...
pour autant, personnellement, je ne comprends pas tout ce que tu écris...
Notamment: la question de ton premier post... j' y perçois de l'ironie, et au minimum une légère moquerie... est-ce que je me trompe ? Par ailleurs, qui est "tu" ?
Et sur ton 2° post: qu' est-ce que lire de "manière neutre" ?
Ce ne sont que des questions que je me pose et que je t' adresse, si tu peux y répondre. (tentative pour clarifier la communication simplement...)
Bonne journée,
Brigitte

dimitri banzet said...

J'y répond volontier Brigitte .
Le 1er post est dit sur le ton de l'amitié /complicité .
Les amis se moquent entre eux mais avec amour .
Je n'ai pas besoin de voir Fishfish souvant mais il est pour moi un ami , j'ai de la complicité pour lui .

"Tu" est fishfish
car il est attentionné ,on peut compter sur lui .
Cela se voit sur son blog ou il y a de la finesse , une volonté de ne pas froisser les gens par exemple .

Faire apparaitre que
ce qui fut écrit auparavant fut lu "de manière neutre" veut dire que ce fut lu sans émotion,de manière posée.
Je le précise parsqu'il est rare que les choses soient prises sans émotion, de ce faite ,elles sont toujours interprétées d'une manière ou d'une autre.

Bonne journée à toi aussi .

Anonymous said...

Merci pour ces réponses, Dimitri. C' est beaucoup plus clair.
J'ajoute: oui (à l' ensemble de ce que tu dis.)
Bon week-end à toi, ... et à tous.
Brigitte

Stéphane said...

Bon WE Brigitte , Dimitri et FF :-)
Oui, je vois aussi FF comme quelqu'un sur qui je peux m'appuyer ;-)

Bon, pour le reste je vais dans 1 heure rejoindre le Centre d'Entrainement pour une semaine ... Aïe, aïe !

dimitri said...

Bonne semaine Stéphimoon.
Tu seras à Hauteville
ou c'est un entrainement autre?

fishfish said...

Aie, tout est décevant sauf l'Atman.

fishfish said...

Bonne semaine Stéphane.

fishfish said...

C'est peut être une "maison de tolérance", le centre d'entrainement?

dimitri said...

Peut etre

Anonymous said...

je confirme, c'est sans aucun doute une maison de tolérance.
Brigitte