Wednesday, April 16, 2008

Dieu n'accepte ni les excuses ni les justifications ni les bonnes raisons ! -AD-

A manier avec bienveillance, bien sûr !

Dieu dit:"ne savais tu pas que je suis un maître injuste, qui récolte là où Il n'a pas semé." Traduction de AD: Ayant semé sur terre un homme incomplet, sousmis à l'égo et au mental, IL entend récolter un homme épanoui, réunifié, éveillé et libèré, un homme nouveau


24 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

Effectivement, chercher des excuses représente un tour de passe-passe pour l'égo qui résiste à se rendre vulnérable, à voir ce qui lui montrerait sa fausse séparativité, ses possessions sans fondements, ses croyances qui voilent la vision des choses telles qu'elles sont.
Il ne s'agit pas de se fouetter avec cela, cependant, se voir tel quel est souvent douloureux, démotivant, désespérant, absurde. A partir de là, une véritable transformation consciente peut commencer avec la démolition de l'image construite
par la société et le développement de l'Etre...
J-P lucido-petto

Chronophonix said...

ça nous renvoie à la fameuse phrase:
"On ne tourne pas un film avec des excuses!"

Anonymous said...

Tiens une constatation (de mémoire), donnée par G.I.Gurdjieff :
" L'on ne peut agir sans Etre", c'est à dire sans la présence, même sous forme de graine d'un centre permanent qui demeure en notre profondeur (Arnaud l'appelle le Disciple en nous).
Cependant ce rappel de soi (du Disciple), à travers nous se fait dans la majorité d'entre nous entrecouper de phases de sommeil, plus ou moins longues.
Au début le Disciple est faible, il
sera donc de notre Responsabilité Consciente, de le nourrir régulièrement : "Maître ou Ami spirituel ou Référent, étude de l'enseignement, échange/partage avec la Sangha".
Selon mon vécu du moment, là un véritable combat spirituel est à mener, une lutte de notre guerrier intérieur pour revenir à nos sensations, pensées-émotions au présent, dans une sorte de Présence-Consciente-Ouverte.
C'est, je m'en aperçois avec le processus, un geste de plus en plus subtil, qui ne vient pas du surmoi-flicant(faux-masculin, qui lui nous contracte et nous laisse diviser, confus), non, c'est notre Matrice Féminine-Compréhensive-Bienveillante qui par la Vision (Buddhi-Fine), permet à cette graine du Disciple de s'épanouir, s'affermir, se dilater sans fin...
En bref, je vois que je me plante souvent, y compris en tentant de décrire le processus, cependant je m'en fous, car comment apprend-t-on à marcher, si ce n'est avec un désir immense d'y arriver, qui permet de se relever des milliers (millions de fois),et d'inventer sa propre façon de "faire"...
J-P façon-petto

akidbelle said...

Je suis bien d'accord avec toi JP.
Est-ce bien la societe qui construit cette image, et/ou n'est-ce pas aussi l'inverse?
Le fil du rasoir est fin dans cette zone ci! Y a-t-il vraiment un rasoir?
A+
Jacques

Anonymous said...

Bel éclairage Jacques, J-P re-construit aussi cette image qui le rassure, et selon mes prises de conscience actuelles, la Nature elle-même ne désire pas notre éveil.
Je le comprends à présent, comme une décision que moi seul peut prendre :
est-ce que je veux vraiment faire grandir cet Etre encore faible (me retrousser les manches)ou est-ce que je préfère le confort de mon moi apparemment "connu" et tellement étriqué?
En vivant et voyant que les allers-retours entre ces deux désirs demeures à l'oeuvre.
Belle énergie de fission explosive en toi.
J-P nucleo-petto

Anonymous said...

J'y retourne, je visualise en ce moment même, le DVD :
"Paroles d'Hommes" "interview(s) croisées de Mr Lee, Arnaud Desjardins et Stephen Jourdain.
Voici, ce qui peut être un encouragement et un "coup de pied au cul"(tel que je le resens), un extrait de réponse de S.Jourdain que je viens de noter fidèlement (grâce au lecteur dvd), :
" La cause première, c'est nous-mêmes, c'est nous qui tirons toutes les ficelles de notre misère et de notre pauvreté internes.
Mais là, faut se battre, retrousser ses manches et se battre.
Même maladroitement, on s'en fout. ce qui compte, ce n'est pas tellement la réalisation, c'est l'esprit dans lequel, c'est l'esprit de la chose... L'esprit de révolution, je ne marche pas dans la combine, merde, PAF!!! Je refuse une fois pour toutes de marcher dans la combine."(SJ)

Anonymous said...

J'ai oublié de signer l'extrait tiré des réponses de Stephen Jourdain:
J-P explosio-petto

fishfish said...

"Je voudrais vous redire que ma plus grande conviction, ma foi la plus grande, c'est la possibilité de changer, de changer complètement, de devenir méconnaissable par rapport à ce qu'on était..." AD - Et PAf.
"Avec de la persévérance et une certaine habileté, on peut arriver à faire grandir cette force et peu à peu changer, à condition de le vouloir avec persévérance..."AD ET Pif.
"l'existence consiste à se mentir pour se consoler, pour s'encourager, pour se justifier, pour nier ce qui nous parait menaçant, triste ou douloureux.L'existence est fondée sur le mensonge.
C'est normal pour ceux que ne veulent pas de la vérité et qui réussiront à s'illusionner.
C'est irrémédiable sur le chemin...
"Si vous croyez que vous pourrez évoluer avec un petit peu d'effort et un petit peu de courage, et le reste du temps, des excuses et des justifications (je n'y peux rien, ce n'est pas ma faute), c'est impossible..." et Pof
Merci babybell et boxo-petto!

Anonymous said...

Superbe fish-fish, voici pour faire écho, un 2ème extrait de Stephen Jourdain tiré du DVD Paroles d'Hommes :
" Le préalable à cette exploration de soi-même, c'est le retour à l'esprit d'enfance. Il faut à nouveau qu'émerge en nous l'amour, l'amour des choses de l'intelligence, l'amour des choses de la sensibilité, et même l'amour des gens, l'amour tout court, c'est un mot que je n'emploie jamais parce qu'il est tellement galvaudé, qu'on n'ose pas l'employer.
Un type qui s'emmerde, n'a aucune espèce de chance. On ne va pas vers le centre de soi à contre-coeur. On y va avec passion et en s'amusant. Et si tu cesses de t'amuser, de te passionner, si tu le fais par devoir, "paf", c'est foutu. Parce que la curiosité doit être là.
Comprendre, merde!, c'est pas rien, comprendre.
L'injonction qui pèse sur nous, c'est sentir et comprendre. Ne plus être des morts-vivants.
Mais il faudrait se persuader, que c'est un acte de lâcheté, on n'a pas le droit de ne pas se sentir vivant. Et si tout d'un coup, on dit: mais merde, je ne me sens pas vivant, j'y peux rien, et bien j'y peux rien ON SE BAT. Là, aussi on se bat.
On se bat, jusqu'à ce qu'on est retrouvé un tout petit peu de fraîcheur, et de la vivacité de l'enfance." (S.J)
J-P guerriero-petto

akidbelle said...

JP, je suis d'accord, toi seul peux decider, mais la realite (la nature), elle, ne peut que t'aider... Et c'est pas simple a expliquer en quelques lignes.
Le probleme, souvent, c'est qu'on a une idee preconcue de l'aide.

Amities
Jacques

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
philippe said...

Bon,aujourd'hui,assez souvent,il y a eu le personnage qui grogne en moi,pas satisfait du comportement d'un tel ou d'une telle,après le froid,le vent,les souvenirs difficiles,...
Et grâce à vous , le post de Stéphane et Arnaud,je me remets ds le droit chemin,bien que je nie pas ce personnage grincheux,désespéré mais à un moment,il faut ce si petit disciple pour intervenir en moi.

fishfish said...

Hissé Haut Philippe !

Anonymous said...

Vraiment (pour J-P), la Sangha véhicule une forme d'énergie qui me permet d'une façon alchimique, mystérieuse, de toucher des zones que je ne touche pas souvent seul, ou avec moins d'intensité, de clarté, de courage, etc.
C'est un processus de relation qui favorise le vivant à travers moi, le désir de découverte, d'oser l'inconnu, et bien d'autres choses encore.
Je vous embrasse toutes et tous avec le sentiment d'être au sein de ma véritable famille de coeur.
J-P fréro-petto

Anonymous said...

Ah, une phrase (peut-être amérindienne) me revient :
"Dieu n'accepte pas les bonnes raisons, soit, cependant il adore les bonnes pipes"
J-P pipo-petto

Anonymous said...

Touchant tout ce que vous dites !
Merci à tous ; je reste tout près !

fishfish said...

Alors là, il y a du Cassius Clay en toi, uppercut-petto!

Anonymous said...

Hey guys,

Would you like to watch the new movie the social network online ? It is not released yet but you can watch the social network for free already!

Click here to [url=http://watchthesocialnetworkonline.org]watch the social network online free[/url]

Anonymous said...

Hello guys,

Do you want to watch harry potter and the deathly hallows? It is not released yet but you can watch it online already!

Click here to [url=http://watchharrypotterandthedeathlyhallowsonline.org/]watch harry potter and the deathly hallows[/url]

Anonymous said...

vefvunkelfdum

[url=http://healthplusrx.com/backache]backache[/url] soriweittee

Anonymous said...

i am travelling to bonn in june and looking for some [url=http://kafeinsiz.org/abhiraamtraveltips/2011/01/15/2-star-hotels-in-bonn-8/
]hotels in bonn[/url] ?

yanmaneee said...

yeezy
golden goose sneakers
adidsas yeezy
supreme clothing
golden goose
yeezys
yeezy shoes
golden goose
goyard
yeezy

shesloth said...

n5r11z0e60 l8a63l5z64 u4u27k1c91 b3m27m3q86 q6z37t2w22 g8r72s2w76