Thursday, April 17, 2008

Relation à moi même - Gilles Farcet -

Cessez de pervertir le mouvement vers la possibilité
en évaluation de ce que je suis maintenant.
Pas ce que je devrais être mais ce que je suis.

8 comments:

akidbelle said...

Dans la suite des "excuses" d'hier, l'ideal en est une belle!
Ais-je choisi cet ideal?
Ais-je vraiment eu le choix?
Et si je poursuis un ideal, quel choix me reste-t-il?
Courrir apres et trouver des excuses! (Accessoirement, emmerder tout le monde).
Et apres avoir atteint cet ideal, il faudra bien en trouver un autre! Juste pour ME et/ou LEUR montrer que MOI je peux. (Accessoirement, continuer a emmerder tout le monde).
Et si je ne peux l'atteindre, quel regal, mille excuses a mettre sur mon dos et sur celui des autres. (Super pour emmerder le monde).

Voila pour le mental...
A+
Jacques

Anonymous said...

Toute ma jeunesse, mon adolescence, et une partie de ma vie adulte, e été très fortement baigné d'idéalisme.
Tel que je l'ai vécu (et le vis encore avec moins d'illusions), c'était un désir très puissant de dépasser toutes les limites :physiques, intellectuelles, émotionnelles. Donc ce fut un moteur "positif" pour entreprendre, tenter des activités qui m'ont fait touché douloureusement mes limites humaines.Ces douleurs étaient de grandes souffrances puisque je me voulais constammement autrement que ce que j'étais au présent, donc je me mentais (mal biensûr), je refusais la vérité relative...
"C'est exactement ce dont j'avais besoin pour rencontrer véritablement l'enseignement d'Arnaud".
Quand je lis cette phrase, elle me touche le coeur, et je la laisse agir.
J-P ideo-petto

Anonymous said...

JP idéo-petto, je crois que je te comprends à 100 % .....
Vivement que cet enseignement m'enseigne :))) dans plus de profondeurs encore....
Merci !!

Vincent said...

Merci à tous ! y a bon banania

fishfish said...

Oui Vincent, comme tu dis c'est du lourd! Bon de temps en temps , c'est bon d'être "a little hard" avec soi être exigeant aussi, non ? Enfin si cela est possible, parfois cela est pas possible!

Vincent said...

Bhakti a dit quelque chose que j'avais déjà entendu souvent mais qui a percuté à ce moment-là : "comportez-vous avec vous-même comme vous le feriez avec votre meilleur ami" (donc : patience, bienveillance, etc.). Cela m'aide.
Concernant l'exigence avec soi-même, la difficulté est peut-être de distinguer en soi le personnage idéaliste du disciple ; mais en fait, ce que je fais, c'est simplement de regarder l'exigence quand elle est là, la voir sans la juger, me nourrir de son énergie dans l'instant, et pour ce qui concerne les pensées du genre "folie des grandeurs", les regarder aussi, avec compréhension pour "égo" qui a besoin d'illusions... mais en gardant mes distances intérieurement. En fait, ma pratique actuelle en général c'est de laisser faire, et juste de regarder sans intervenir, voir ce qui arrive. Je ne sais pas si c'est une bonne pratique, mais j'ai le sentiment d'être davantage dans le vrai, et ici et maintenant.

Anonymous said...

Ton témoignage m'éclaire et m'encourage frère Vincent. Je ressens que tu continues à grandir en compréhension, accueil et bienveillance envers toi-même.
J'en suis heureux.
Je t'embrasse.
J-P alleluïa-petto

Vincent said...

Cela me fait plaisir, J-P frero-petto !
Je t'embrasse aussi