Tuesday, May 6, 2008

Sainte-Marie-de-la-Mer, lieu de pélerinage!

Ruby et ses copines



Roms, Manouches, Tsiganes et Gitans arrivent des quatre coins d’Europe et même d’autres continents pour vénérer leur Sainte, Sara la Noire. Ils s’installent dans les rues, sur les places, au bord de la mer. Pendant huit à dix jours, ils sont ici chez eux. Le pèlerinage est aussi l’occasion de retrouvailles et la plupart des enfants sont baptisés dans l’église des Saintes. le 24 mai et 25 mai, la statue de Sara est portée par les gitans.

7 comments:

Anonymous said...

Ce fut mon premier voyage tout seul, il y a donc pas mal de temps...J'avais eu l'occasion d'écouter Manitas de plata à l'improviste parmi les siens. Et de planter ma tente dans les marais à l'écart!

Anonymous said...

Olé !!! Viva Flamenco ! le grand Manitas de Plata ("petites mains d'argent" pour la traduction). Quel veinard, Yannick !
Ce pèlerinage des gitans symbolise l'évangélisation de nos terres et rivages.
Merci pour ce voyage en Camargue.
Tiens ! Sara la gitane (sans h) comme George Sand (sans s).
A tous les "apprentis pèlerins" que nous sommes.
Madeleine

Anonymous said...

oh oui ! en vous lisant, j'entends, je ressens cette ambiance gitane, manouche, tsigane, danse, chants,guitare, feux, soirée en plein air... ambiance qui me porte, me transporte et déporte, hors de moi....
Super, ça fait du bien. Merci

Anonymous said...

J'irai déguiser en "Tara verte"...
Vive Bouddha.
J-P gitano-petto

Anonymous said...

Olé Fish, aurais-tu des photos de Ruby en maillot de bain "hindou"?
J-P érotico-petto

fishfish said...
This comment has been removed by the author.
fishfish said...

Heu, je vais regarder visio-petto. Peut être de dos, mais je dois demander avant à Ruby.... et aussi à Ringo.