Friday, May 16, 2008

Une seule exigence, la douceur, l'accueil !

Un seul désir, une seule exigence, un seul djiad, une seule pratique, un seul exercice, un seul geste, se fondre dans l'accueil. Une seule peur, un seul pleur ne pas se fondre dans l'accueil.
le problème est que pour être accueil, être un avec ce qui est,
il faut traverser l'étape n°1 se vider, faire de la place.
Aie Aie Aie

Attention ceci est un médicament délivré sous ordonnance.
A consommer avec modération et discernement exclusivement sous contrôle de son coach habituel. Respectez les doses prescrites.
L'abus nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage
Ce médicament est à tenir éloigner des enfants
Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

11 comments:

Anonymous said...

Hey ! C'est pas pour dire, mais j'suis pas convaincue par ton enseigne ! Un peu hôpital ou assedic sur les bords, non ? ;-))) !
Allez m'en veux pas, Fish-Fish, c'est l'engrais qui me dope un peu trop, j'en perds la mesure !

Anonymous said...

Et puis un message, c'est jackpot, non ?

Anonymous said...

Whoouu ! mais quel est ce petit diable qui s'agite en moi ? qui donc tapote mon clavier avec frénésie ? je crois que je vais me faire une camomille !

Acouphene said...

Accueil Camomille

Anonymous said...

Eh fish-pilote, si tu attends de faire de la place pour l"Accueil" tu risques de faire du sur-place jusqu'à la tombe...
Autre "façon", tu tentes l'accueil maintenant, tel que tu es, et à partir de là tu commences à te vider comme tu dis, car une poubelle peut-elle se vider elle-même?
Non, c'est cet espace d'accueil que nous sommes qui contient et voit la poubelle.
A partir de là, la psychologie tient sa juste place. Les deux en même temps dès le départ...
Ton pote.
J-P poubello-petto

Anonymous said...

La suite : effectivement, les résistances à l'accueil vont se lever, parfois très fortement.
Cependant être Accueil 1 seule fois 1 segonde, est mémorisé à jamais en soi (dans les cellules), et nous en gardons la profonde nostalgie, car Il/Elle/Dieu est plus nous-mêmes que nous-mêmes et peu à peu ces moments reviennent et durent un peu plus.
Pas de façon linéaire, des fois c'est le désert (jours, mois entiers), puis hop La Déesse de l'Etre nous replonge doucement en elle...
Enfin c'est la seule et grande Aventure que nous voulions vraiment (même sans le savoir).
J-P languito-petto

fishfish said...

la seule chose qui dépends de moi, est de faire de la place, de nettoyer, de me préparer à, de veiller, de découvrir, de retirer cela qui empêche, le reste ne dépends pas de moi.
Marcher vers l'accueil! oui, cela dépends de moi, le résultat non.

Anonymous said...

Ton point de vision m'éclaire Fréro...
J-P fraternité-petto

akidbelle said...

Bonjour Fish-Fish, un commentaire sur le fond.
Le contenu de la poubelle, c'est du compost. Regardes bien, la m.... est fertile. Et pas seulement pour faire pousser ce qui remplit la poubelle.
A+
Jacques

fishfish said...

Oui Jacques,merci, tout ce qui est, devient une aide pour qui sait voir.

akidbelle said...

Exactly my friend. (je devrais plutot ecrire YOUR friend.. et c'est alors un joli double sens!)
Jacques