Wednesday, September 10, 2008

Arnaud Desjardins Interview Dalida (2)

6 comments:

Anonymous said...

Et bien merci encore...très bonne journée à toi. Sylvie

martine said...

Merci Fish ; je suis vraiment touchée, bouleversée, d'écouter une nouvelle fois ces interviews que j'avais fouillés, lors d'un dernier post que tu avais fait sur elle, il y a qq temps maintenant.

Comme elle le dit si bien, lorsque qq chose "passe" entre deux personnes, on ressent bien cette communion, cette communication d'âme à âme, on touche alors qq chose qui nous dépasse, qui ne peut s'expliquer avec des mots.
L'âme de Dalida est belle, pure, sincère, limpide ; elle dégage une belle lumière, une belle aura.
Sa vie professionnelle aura été le reflet de son coeur ; une réussite !
Sa vie affective restera l'image dramatique d'un monde où seuls la gloire, la beauté, la richesse et le paraître priment et par opposition, l'incompréhension du sacré et de la beauté intérieure aboutisse à des tragédies humaines...

Bel hommage que tu lui rends là ! Merci Fish une nouvelle fois.
Je t'embrasse fort.

fishfish said...

Oui,cela me renvoie aussi à l'humilité et le besoin d'un tuteur pour véri-fier, pour ne pas vivre dans l'illusion car derrière les apparences, il y avait un désespoir. Elle laissera un simple mot à sa mort « la vie m'est insupportable, pardonnez-moi »

Anonymous said...

MERCI !!!!!!
Brigitte

martine said...

oui Fish !
Mais entre ce reportage et son départ, il s'est passé un certain nombre d'années où elle n'a malheureusement pas pu mettre en pratique tout ce qui l'animait, faute de tuteur sûrement, de compagnon prévenant, rassurant, aimant, et aussi d'amis cheminant sur ce même chemin de coeur.
Je suis persuadée qu'à l'époque de ce reportage, elle était dans de bonnes dipositions d'esprit, dans un avenir d'évolution certain ; mais étant sûrement trés fragile émotionnellement et psychologiquement, elle a malheureusement été trés vite submergée et engloutie dans ce monde de "fous", dans lequel seuls les mieux armés survivent...

C'était une belle dame !

philippe said...

Grandiose cet interview.