Wednesday, September 3, 2008

Echelle Beaufort (ou agitation du bocal)



13 comments:

Anonymous said...

Je prends un ticket pour le degré 11, au moins je serai pourquoi l'intérieur de J-P s'agite et s'éparpille.
J-P tempeto-petto

Madeleine said...

Encore une échelle Fish-Fish ! tu les collectionnes !
La force du vent est égale à la racine cubique du quotient par 9 du carré de la vitesse du vent (si celle-ci est donnée en Km/h ; pour ceux qui seraient en train de se réveiller !
Quelle belle témérité J-P zéno-petto.

Anonymous said...

Merci Madeleine, rien compris au calcul, mais je maintiens désir échelle 11 pour l'instant...
Je t'embrasse avec du vent...
J-P force11-petto

Mabes said...

Quel courage cette Martine C., hier soir elle en riait encore ! Là on ne se ressemble pas vraiment ;))
Tu es sûr que cela fait taire le mental Gepetto ?...cela ne l'accélère pas ?

philippe said...

Martine est bonne santé,oui.C'est qu'un vent pareil ,avec des vagues de 3 mètres,on doit se sentir différent!

Acouphene said...

A vent pas de souffle. Suis vent mais que de l'air. O vent, abrite l'ici et maintenant.

fishfish said...

Oui Mabes, aux dernières nouvelles, elle rit toujours. Quelle bonne nature !

martine said...

Effectivement, l'agitation du bocal....
Mais je tiens tout de même à préciser, que nous naviguions dans les Perthuis Rochelais, donc relativement à l'abri des grosses vagues, par les îles (Aix, Oléron et Ré)
Ceci dit, Eole se moquait bien des débutants et donc pour une première semaine, ça déménageait pas mal...
Le calme et la force tranquille du moniteur nous a de suite mises en confiance ; il assurait un max !
Pourquoi avoir peur ? la confiance est resté mon moteur.
Ceci dit, lorsqu'il fallait aller faire le singe pour prendre un ris alors que ça gîtait bien, lui restait à la barre et nous laissait nous débrouiller : une à faire le singe au mat et l'autre à se faire les gros bras à la manivelle du winch... Le tout sous la pluie !
Enfin, ceux qui connaissent imagineront le tableau des petits poussins jaunes en cirés !

Bref, très belle aventure à renouveler.
J'ai adoré vivre ce vieux rêve et suis heureuse d'avoir autant "accroché", malgré ces mauvaises conditions météo !

Accepter ce qui est, j'ai pratiqué, sans rechigner.
Et j'en ris encore....

fishfish said...

Oui la force tranquille du mono est fondamentale. Je me souviens que j'ai commencé mon apprentissage tout de suite par une traversée avec force 7 de Paros à Naxos car les ferries étaient en grève, avec un couple d'allemands qui étaient mort de trouille parce que j'étais hésitant et mort de trouille moi-même.
Cela m'a traumatisé pour toute la suite et dès que les allemands ont touché terre, la femme a embrasé le sol...

Madeleine said...

Salut force tranquille de la sangha, coach éclairé et présent.
Merci.

martine said...

Et aujourd'hui Fish, toujours traumatisé ?
Tu as raison, un capitaine calme, sûr de lui car solidement bien formé, est le garant d'une traversée apaisante, même dans la tempête....
Il peut être aussi capable de te passionner que de t'écoeurer à vie !
Je m'incline donc symboliquement à ce cadeau précieux que Pierre m'a fait cette semaine : envie de continuer....

fishfish said...

Oui, en vérité je le suis encore et cela a été une gène récurrente. Comme quoi il ne faut pas placer la barre trop haute, toute de suite sinon "on part comme un lion et on revient comme un couillon". On ne triche pas avec la mer.

5689 said...

zzzzz2018.8.28
moncler online outlet
moncler jackets
coach outlet online
moncler jackets
moncler outlet
nike shoes
nike soldes femme
longchamp handbags
supreme shirt