Wednesday, October 22, 2008

Blowing in the wind

Combien de routes un homme doit-il parcourir
Avant que vous ne l'appeliez un homme?
Oui, et combien de mers la blanche colombe doit-elle traverser
Avant de s'endormir sur le sable?
Oui, et combien de fois doivent tonner les canons
Avant d'être interdits pour toujours?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

Combien d'années une montagne peut-elle exister
Avant d'être engloutie par la mer?
Oui, et combien d'années doivent exister certains peuples
Avant qu'il leur soit permis d'être libres?
Oui, et combien de fois un homme peut-il tourner la tête
En prétendant qu'il ne voit rien?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.


Combien de fois un homme doit-il regarder en l'air
Avant de voir le ciel?
Oui, et combien d'oreilles doit avoir un seul homme
Avant de pouvoir entendre pleurer les gens?
Oui, et combien faut-il de morts pour qu'il comprenne
Que beaucoup trop de gens sont morts?
La réponse, mon ami, est soufflée dans le vent,
La réponse est soufflée dans le vent.

6 comments:

Anonymous said...

Joan Baez !!

Anonymous said...

Euhh
c'est "Diamonds and rust" qu'elle avait écrite pour Bob Dylan non?
(je ne suis pas grand conaisseur des 2 tourteraux meme si à l'avenir ,pourquoi pas?)

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. said...

toujours d'actualité ...
qu'est-ce qu'on a appris depuis ...
c'est surprenant !

fishfish said...

http://jerryroad.over-blog.com/80-index.html
Fais un tour sur ce site Dimitr, il y a pleins d'infos, mais je ne sais presque rien.( enfin une vérité)

Anonymous said...

Tu as mis une strophe à la place de l'autre (j'ai fait l'effort de suivre le texte et d'écouter les parole).
Oui Dimitri Diamonds and rust (une des plus belles à mon avis)raconte un coup de fil que Bob passa à Joan plusieurs années après leur rencontre amoureuse...

fishfish said...

Merci grand frère, cela est réparé.