Thursday, October 30, 2008

La pratique, c'est partout, tout le temps!


16 comments:

fishfish said...

Une demande de fishfish pour le prochaine fois:
Une méditation en commun le soir avant de se coucher.

Anonymous said...

Oui!

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. said...

l'air est le même partout ,
et pourtant ,
il y a des lieux où il fait bon
s'asseoir , et méditer ...
question de vibration ...
d'ambiance ...
ou de représentation ?
pourquoi on ne peut pas méditer en voiture , ou en marchant dans la rue ? je me le demande ....

martine said...

c'est pure méditation que de vous voir méditer dans ces lieux où les énergies enveloppent, même à distance...
sacré fish, excellente idée pour la méditation en communion.
je vous bisoute amigos !

fishfish said...

Une marche de 7 jours avec 7 étapes , près de chez toi, début Août, ça te branche Martine?

martine said...

belle idée, beau programme quant à la durée, sur les chemins de St Jacques je suppose ?
ce que je peux en dire, c'est qu'il ne faut pas être nombreux, car cette marche là est particulière, et particulièrement intéressante si elle reste intérieure et (presque) solitaire...
c'est mon point de vue, bien sûr !
suis désolée d'être aussi abrupte mais pourquoi ne pas le dire tel que je le pense !
je vous bisoute très chaleureusement les amis !

martine said...

Gandha, petit week end danses dans le sud est ? je sais que tu aimes danser. Tu nous diras ?

philippe said...

Oui,à la demande de fish fish.

Stéphane said...

maintenant oui pour cette médit commune .

Acouphene said...

Oui c'est du lourd !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. said...

oui , martine ,
j'aime danser ,mais je n'ai plus depuis bien longtemps de "bonnes adresses " pour s'exprimer en toute liberté ...à part si on improvise dans un gîte ...une soirée danse improvisation entre nous ?
à voir , un week-end de printemps ...why not ?
et si c'était seulement le pleisir de se balader dans les calanques en T.Shirt ? C'est bien aussi , non?

Madeleine said...

Certes Martine, ce genre de chemin initiatique se fait plutôt en solitaire, mais pourquoi pas un LECTOURE - ST Jean Pied de PORT ?
en passant par La Romieu (19 km), Condom (16 km), Montréal-du-Gers (17 km), Eauze (16 km), Nogaro (20 km), AIRE/ADOUR (29 km) taxi jusqu'à Navarrenx via St PALAIS (36 km), Larceveau (17 km) the end in ST JEAN PIED DE PORT (18 km).
Faut voir Martine de réduire un peu la durée dans le Gers pour rentrer dans le teaming !
Why not ?? GOOD !
Vu comme ça, je m'y attaquerais bien à ce fameux CAMINO.
OK pour début août, en plein cagnard !!

fishfish said...

Oui St Jacques c'est St Jacques. Imaginons notre chemin à nous avec nos particularités. Une marche à la fois solitaire et conviviale, avec des temps de silence et des temps de partage. L'itinéraire me plait bien. Cela ne monte pas trop Madeleine?

Madeleine said...

Hélas non, c'est le plat pays, le franchissement des Pyrénées se fait après. L'altitude de St J.P de Port est de 180 m, c'est la dernière étape française de la via Podensis, c'est un village remarquable, typiquement basque, avec ses maisons en surplomb sur la Nive.
L'étape suivante (8 h) conduit à Roncesvalles en Espagne après le passage d'un col à 1430 m !
La proposition est lancée, je peux me charger d'une partie de l'organisation bien entendu dans le fief landais-béarnais-basque.

martine said...

Bonjour à tous,
Riche idée Gandha. Marche dans les callanques, soirée papotages, rencontres et danses au gite ! Au soleil !! ouiiii pour moi.

Madeleine, Lectoure/St jean pied de port ne se fait pas en 7 jours... et puis un chemin ne se coupe pas en taxi ! sourires...
quant au "cagnard", tout dépend des résistances et de l'entrainement de chacun, ça ne s'improvise pas... car ça peut être très pénible...
Commencez à vous entraîner la musculature, n'oubliez pas le poids du sac sur le dos (entre 8 et 10 kgs pas plus et ça va vite...) et des étapes de 20 à 25 kms par jour pour avoir un programme d'étapes intéressant.
Après ça dépend de chacun et de ce que chacun recherche.
Ultréia.
Je vous bisoute bien chaleureusement.

fishfish said...

J'en ai parlé à Brocéliande de ce "sympomobile" et il y a des amateurs pour la semaine complète ou juste le week-end, voir un jour.
Un circuit plutôt amateur pour tâter le terrain avant le vrai Camino.
Certains ont suggérés le problème du poids du sac à dos et ont parlé d'ânes. Un temps de marche et aussi un temps pour découvrir les autres à l'étape. Oui Madeleine on peut faire une proposition ensemble.