Un complément, tenter de ne pas prendre cette citation à la lettre, ce n'est pas tout ou rien selon mon expérience et certains entretiens avec Douglas Harding et d'autres. Au début, nous pouvons goûter un aperçu (un début de véritable expérience) de notre véritable nature, puis nous rendormir "puissamment". Mais comme dit Douglas 'de mémoire)dans "Renaître à l'évidence", une fois la porte qui mène à Dieu ouverte même brièvement, les charnières sont déjà un peu usées, donc tout est possible ensuite, c'est le mystère... J-P encourageo-petto
Tu as raison JP thermo, chacun son temps, son starter et son démarrage et quel que soient le véhicule, le chemin et la météo ! Tout est respectable bien entendu. J'ai simplement l'affreuse habitude de ne parler qu'en ce qui me concerne, pour rester dans une précision et non dans une globalité, sachant aussi que rien n'est aussi simple que ces mots qui se posent gentiment pour notre plaisir de lecture ! Je t'embrasse.
concernant le mystère, tu as raison ; Dieu frappe toujours à la porte de notre âme. Gardons confiance et osons le mystère de La rencontre de ce qui va avec...
Gepetto, même si on considère qu'il ne faut pas prendre cette prhase d'Arnaud à la lettre, dans le temps nécessaire à chacun, la détermination reste le même élément clé... le Oui reste Oui et le non restera un Non
Acouphène, si la braise reste de glace, s'est sûrement que le temps le permet ! tant que ce n'est pas un feu-follet... rires ! bisous à toi l'ami du nord !
Belle image ! Je vais répondre aux questions que tu m'a posé (j'ai déja fait stéphane mais je dois encore faire Martine) : Filou était très en forme (c'est normal; il avait envie de rentrer dans la maison). Comme j'ai dit à Stéphane, il aime à peu près tout (petits pois, souris, croquettes, tipules, araignées, chocolat, féculent et peut-être les champigons, il faudra que je lui fasse goûterp). Il ne peut pas manger mon gateau parce que c'est au chocolat et que c'est mauvais pour lui et maman ne veut pas donner celui au fruit parce qu'elle "c'est du gaspiage !". Maman ne veut pas que je dorme avec Filou.
La réponse à la conteuse est le pissenlit et comme par hasard, en SVT, je dois faire germer des graines de pissenlit !
Madeleine, tu es rentrée des Pyrénées ? tu as du être dans le froid complet toi non ??? il parait qu'il neige sur nos chères montagnes, me disait ma mère ce soir ! je te bisoute amiga del camino et à très bientot!
Oui Martine je suis rentrée des Hautes-Pyrénées superbement enneigées, j'étais à 1000 m dans un chalet, neige alentour, réchauffée d'amitié, de partage (post-Terre Sainte)et autres nourritures revigorantes ! Bises aux futurs amigos del camino también.
salut à tous ! fish,éric,martine,nathalie,madeleine,mabes,yannick, stéphane,michel,julie et à lundi ...je pars en week-end avec .......détermination ! aucune tiédeur dans la pratique : savourer chaque instant pour le grand bonheur de partager l'amitié. bises à chacun.
24 comments:
J adore cette illustration !
Super phrase d'AD !!!
"que ton oui soit OUI
que ton non, soit NON"
Parfois comme les moteurs, il y a une certaine inertie pour passer du froid au tiède, puis au chaud, puis au brûlant...
J-P thermo-petto
Un complément, tenter de ne pas prendre cette citation à la lettre, ce n'est pas tout ou rien selon mon expérience et certains entretiens avec Douglas Harding et d'autres.
Au début, nous pouvons goûter un aperçu (un début de véritable expérience) de notre véritable nature, puis nous rendormir "puissamment".
Mais comme dit Douglas 'de mémoire)dans "Renaître à l'évidence", une fois la porte qui mène à Dieu ouverte même brièvement, les charnières sont déjà un peu usées, donc tout est possible ensuite, c'est le mystère...
J-P encourageo-petto
Tu as raison JP thermo, chacun son temps, son starter et son démarrage et quel que soient le véhicule, le chemin et la météo !
Tout est respectable bien entendu.
J'ai simplement l'affreuse habitude de ne parler qu'en ce qui me concerne, pour rester dans une précision et non dans une globalité, sachant aussi que rien n'est aussi simple que ces mots qui se posent gentiment pour notre plaisir de lecture !
Je t'embrasse.
concernant le mystère, tu as raison ; Dieu frappe toujours à la porte de notre âme. Gardons confiance et osons le mystère de La rencontre de ce qui va avec...
le mystère de La rencontre et de ce qui va avec...
excusez moi
Gepetto, même si on considère qu'il ne faut pas prendre cette prhase d'Arnaud à la lettre, dans le temps nécessaire à chacun, la détermination reste le même élément clé...
le Oui reste Oui et le non restera un Non
Il n'y a pas une phrase dans le genre : Dieu n'aime pas les tièdes?
ouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,...
oups, je me suis un peu emporté...
;)
t'as raison paulo, c'est coton de faire la différence entre enthousiasme et emportement!
Yannick, pour répondre à ta question :
Apocalypse 3:16
"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
Dans Matthieu,
"les tièdes, je les vomirai."
Alors Martine, tu es pour la glace ou pour le feu ?
Madeleine, le feu de l'enfer !
riresssssssssss
je t'embrasse
Feu l'éveil si la braise reste de glace...
Acouphène, si la braise reste de glace, s'est sûrement que le temps le permet !
tant que ce n'est pas un feu-follet... rires !
bisous à toi l'ami du nord !
Belle image !
Je vais répondre aux questions que tu m'a posé (j'ai déja fait stéphane mais je dois encore faire Martine) :
Filou était très en forme (c'est normal; il avait envie de rentrer dans la maison).
Comme j'ai dit à Stéphane, il aime à peu près tout (petits pois, souris, croquettes, tipules, araignées, chocolat, féculent et peut-être les champigons, il faudra que je lui fasse goûterp).
Il ne peut pas manger mon gateau parce que c'est au chocolat et que c'est mauvais pour lui et maman ne veut pas donner celui au fruit parce qu'elle "c'est du gaspiage !".
Maman ne veut pas que je dorme avec Filou.
La réponse à la conteuse est le pissenlit et comme par hasard, en SVT, je dois faire germer des graines de pissenlit !
Madeleine, tu es rentrée des Pyrénées ? tu as du être dans le froid complet toi non ???
il parait qu'il neige sur nos chères montagnes, me disait ma mère ce soir !
je te bisoute amiga del camino et à très bientot!
Oui Martine je suis rentrée des Hautes-Pyrénées superbement enneigées, j'étais à 1000 m dans un chalet, neige alentour, réchauffée d'amitié, de partage (post-Terre Sainte)et autres nourritures revigorantes !
Bises aux futurs amigos del camino también.
salut à tous !
fish,éric,martine,nathalie,madeleine,mabes,yannick, stéphane,michel,julie
et à lundi ...je pars en week-end
avec .......détermination !
aucune tiédeur dans la pratique :
savourer chaque instant pour le grand bonheur de partager l'amitié.
bises à chacun.
Très beau week-end Gandha.
Je t'embrasse.
Bon WE Gandha.
Salut chatichaton, super d'avoir de tes nouvelles. Alors comme ça il ya eu deux gâteaux d'anniversaire??? Cultives bien tes petites graines !
Bon WE Gangha. Tu vas où? Dis Madeleine, j'arrive pas à extraire des photos de ton diapo magnifique.
excellent we à toi Gandha.
trés gros bisous et avec toi, pour ton retour.
Post a Comment