Wednesday, November 12, 2008

Mais c 'est encore notre vaillante Martine?


18 comments:

fishfish said...

Je ne vois pas Philippe, il est à l'abri???

Madeleine said...

Waouh !! mais le ciel va te tomber sur la tête ma pauvre ! qui est l'acolyte qui prend la photo ??
Super cette photo. C'est où ?

fishfish said...

Mets les voiles Martineeeeeeee, ça va tomber gros.

Madeleine said...

Alors, Marine la pèlerine, tu es passée où ? on attend des explications ici, faut qu'on embarque bientôt sur cette galère !

fishfish said...

Alors quand? début Août?

Madeleine said...

ça me va. Reste à définir d'où à où ? pas mal comme refuge la "source bleue", le genre 4 étoiles, là où se font des colloques certains weeks-end !

martine said...

ah, j'avais pas vu ! vous jouez comme des petits fous par ici... j'étais coincée "aux vents des globes" !

c'était lors de mon premier périple, fin avril 2004, vers Eauze, un couple de pélerins pas loin a bien voulu immortaliser ce terrible moment qui arrivait sur nos têtes...
j'aime cette photo, elle symbolise la puissance du chemin, la magie du "on prend ce qui arrive", en sourire, dans la joie, que faire d'autre !
deux minutes après ce clic, ce fut le déluge, trempée, glacée, et toujours cette énergie d'avancer pour se mettre à l'abri sans savoir encore combien de temps ça va prendre.... la vie quoi !!!
voilà ! merci Fish.
madeleine, tu peaufines ?
hi hi

Madeleine said...

C'est au pied de la croix que tu as trouvé refuge ! en pleine cambrousse !
Enfin tu as dû trouver du réconfort à Eauze, capitale de l'Armagnac, un bon viatique sur le chemin ...

philippe said...

A ce moment,là,j'étais au Portugal, avec la caravane amoureuse,au soleil.
Pas fou,Philomène.
Superbes les photos.Bravo Martine.
Je ne souviens pas de ce calvaire,il y a eus tant sur mon chemin De St Jacques.
Bon,je m'entraine en début d'année prochaine,en espérant que cela se le fasse pour Août.
Seigneur,mon Dieu,je t'invoque!

Madeleine said...

Parce que tu comptes t'entraîner 6mois Philippe ! combien de km/ semaine ? tu as prévu ça Fish ?
Mon Dieu, comme tu dis !

philippe said...

Je ne marcherais pas toutes les semaines.Je ferais d'abord des essais sporadiques avant d'augmenter la fréquence.

fishfish said...

D'accord professeur. Je te suis.

Madeleine said...

Chemins de Compostelle où l'on ne se croise pas, où tous regardent vers le même horizon, chemins de convergence, chemins de tolérance.
Allégresse d'une quête spirituelle, retraite à ciel ouvert, sérénité au plus proche de la nature. Ou tout ça à la fois.

" Il suffit de partir sur des souliers trop grands,
De marcher sur les eaux,
des ailes autour des tempes,
De boire des images
et de mordre les vents
De chercher dans le noir
des gueules de sa trempe,
Il suffit d'être seul et de tenir debout.
Va ton chemin tout droit, l'aventure est au bout,
Et tu verras que l'or n'est jamais ce qui brille ".

Bernard Dimey.

Sur le camino, on a le temps, la patience, le sourire ... l'amitié qui donne la force, n'est ce pas Martine ? Philippe ?

philippe said...

Exact,Madeleine.Bien que des fois,il faut se dépêcher ds les gites au petit matin.

fishfish said...

ça prends forme!

Anonymous said...

C'est où Compostelle?
J-P curio-petto

Madeleine said...

C'est au Nord-Est de l'Espagne, en Galice, à 2000 km de Paris. 4 chemins partent de Paris, de Vézelay, du Puy et d'Arles. Des routes venues de toute l'Europe convergent vers ces points de rassemblement.
Ces 4 routes se rejoignent à Puenta la Reina en Espagne pour continuer jusqu'à St Jacques.
Quand le 25 juillet tombe un dimanche (en 2004), on parle d'année jacquaire considérée comme année sainte.
Bonne journée pèlerino-petto.

Mabes said...

J'ai quelque retard dans mes visites on dirait : super les photos, cela donne envie, Martine, toujours bon pied, bon oeil quelques soient les circonstances, chapeau !