Sunday, December 7, 2008

Le reflet de la lune dans l'eau n'est pas la lune.

"Alors pourquoi devrais-je refuser le reflet?" (En faire un problème?)

"Si vous savez que la dualité est une illusion, 
vous n'êtes pas troublé par les effets de la dualité."

"Tant que vous êtes troublé par les effets de la dualité, 
votre discours sur la nature illusoire de la dualité est un non-sens."
"Personne n'est troublé par une illusion."

"La preuve de votre co-naissance est votre absence de préoccupation."

- Svami Prajnanpad -

5 comments:

Anonymous said...

EEEEEEHHHH OUI ! ;-)

philippe said...

Bang!Aïh!je suis loin,néanmoins,je marche.

Madeleine said...

"Ce jour-là, régnait en moi une sorte d'appréciation neutre, de contentement, oserais-je dire : peu éloignée d'une approche encore hésitante de plénitude. Pas de critiques, pas d'émotion, en somme l'esprit vidé de ses turpitudes habituelles. Il semblerait que pour une fois, l'acceptation des faits ait été totale ..."

Denise DESJARDINS - LE REEL ET NOUS -

Superbe photo, merci Fish-Fish.

akidbelle said...

Oui, c'est subtil, et chaque mot est precis. Remettre les pendules a l'heure est un travail d'horlogerie!
Merci
Jacques

Anonymous said...

Je reçois ces phrases comme un repère de Sagesse lumineuse, et voir que je n'y suis pas en cet instant.
J-P Gepetto