Saturday, December 6, 2008

Prières.

Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler, à bien l'employer sans rien en perdre.

Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement.

Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.

Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention.

Et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre, Seigneur!

Dans tout le labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même.

Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais cœur. Garde-moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil.

Purifie mon regard: quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain

10 comments:

Madeleine said...

Merci Fish-Fish.

Et aussi :
" Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et le silence
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour ....

Belle journée à tous.

fishfish said...

Tiens tu es rentrée. Plus vivante?

Madeleine said...

Oui bien rentrée de la fournaise, vents violents et trombes d'eau, plus vivante que jamais !!
Bonne journée Fish.

Anonymous said...

Apprends-moi, Seigneur,
à m'élever en m'inclinant.

Merci Fish-Fish pour cette magnifique prière !
Isabelle

martine said...

Trés belle prière Fish, je t'en remercie et t'embrasse bien fort.

"La plus belle attitude de l'homme c'est de se tenir debout devant ses semblables, à genoux devant Dieu".
Alphonse de Lamartine

philippe said...

Merci l'ami.

martine said...

"Ceux qui s'attachent à de vaines idoles éloignent d'eux la miséricorde" Jonas 2,8-2,9

"Donc, Frères bien aimés, restez fermes. Ne vous laissez pas ébranler, mais donnez vous pleinement à l'oeuvre du Christ à tout instant ; en sachant que, dans le Seigneur, votre peine n'est pas perdue"
Lettre de St Paul aux Corinthiens 1-15,58

Madeleine said...

Mais le vent a soufflé par ici, balayé, emporté ...
Loi de l'impermanence - des titres - SOIT.

Alexia Simart said...

Un grand merci pour cette prière qui tombe à pic - retour à l'essentiel. Dieu est partout, même derrière un clavier et un écran. Il veille sur nous !

Paulo said...

Merci Fish pour cette prière magnifique...J'espère te revoir le week end prochain à Paris. Ce serait peut être l'occasion de te présenter mes amis parisiens rencontrés au Forum de Terre du Ciel...